Premier geste beauté : Le démaquillage, le nettoyage

epileetface Par Le 23/04/2015 0

Dans Actualités

Le démaquillage est une étape indispensable quand on veut avoir une belle peau. Le manque de temps ne doit pas faire sauter ce moment.

Il est le premier geste beauté. Celui qui va permettre de débarrasser sa peau du maquillage bien sûr mais aussi de la pollution, de la poussière, du sébum... tout ce qui obstrue les pores de la peau. Il va permettre de rendre la peau plus réceptive aux autres produits de soins (gommages, masques, crèmes et sérums qui feront l'objet d'autres billets, à suivre donc !).

Ce nettoyage peut se faire de plusieurs façons, passons les revue:

1- Avec du lait démaquillant:

Si vous avez la peau sensible, ou déshydratée ou encore sèche, le lait démaquillant vous procurera une sensation agréable de confort, sans tiraillement. A condition de bien savoir l'utiliser !

Mesdames, oublier le coton ! S'il vous plaît. Vous avez de jolies mains, servez-vous en. D'abord vous ferez des économies (de coton!), ensuite se sera plus agréable et plus efficace.

Dans vos mains (jolies !) prélevez un peu de lait et émulsionnez vous le visage et les yeux (si c'est un 2 en 1) comme vous le feriez avec un savon, avec des gestes circulaires sur l'ensemble du visage et du cou.

Le lait doit se rincer à l'eau (à l'aide d'un gant, d'éponges ou avec vos mains). L'utilisation de coton étale le lait sur la peau et avec lui tout ce que vous vouliez enlever ! De plus, si l'on ne rince pas il reste un film gras sur la peau très inconfortable.

Je vous propose le "Velouté Douillet" de chez Oxalia qui démaquille à la fois le visage et yeux (même si vous utilisez du maquillage Waterproof) et rendra votre peau douce et souple prêtre à recevoir vos autres produits de soin. A utiliser le soir et/ou le matin .

2- Avec Une Mousse Nettoyante

Plus confortable d'utilsation si votre peau est grasse, mixte ou encore si vous aimez avoir la peau fraîche .

Prélevez au creux de votre main et sur peau humide ou sèche émulsionnez le produit en mouvements circulaires sur tout le visage même les yeux .

Rincez le à l'eau claire ou encore avec un gant ou des éponges.

Je vous propose la mousse nettoyante "Bulles de Fraîcheur" qui convient à tous les types de peaux à utiliser le soi et/ou le matin pour un nettoyage profond. Pour les peaux plus grasse, luisante ou à problèmes, la mousse nettoyante s'effectura le matin et le soir.

Votre peau est maintenant parfaitement démaquillée et nettoyée.

Passons à l'étape suivante : La lotion.

Pourquoi utiliser une lotion ? Parce que celle-ci est tout aussi indispensable. Comme nous l'avons vu, il faut impérativement rincer les produits de nettoyage. Cependant le calcaire de l'eau peut laisser une sensation désagréable de tiraillement. En utilisant une lotion adaptée on "coupe"cet effet. De plus, la lotion peut avoir aussi un actif nettoyant, parfaire ainsi le démaquillage ou s'utiliser seule (le matin uniquement) . C'est le cas de l' "Ecume Apaisante" et de la "Fontaine Clarifiante" enrichies en Juazirine (actif nettoyant).

Pour les peaux plus grasse, préferez la "Fontaine Clarifiante" rééquilibrante à la suite du nettoyage le matin et le soir.

Maintenant que vous savez tout faire (et pourquoi !)

vous allez retrouver une peau douce, souple et un teint ... lumineux !

Sans titre 2

A très bientôt pour de nouveaux billets !  

Sophie.

Ajouter un commentaire

Anti-spam